jeudi 10 février 2011

une journée voilà ce que c'est, c'est un chaton

Une journée c'est un chaton. Et pour moi il n'y a rien de plus mignon au monde qu'un chaton. Je veux dire on devrait faire des voitures en forme de chaton et des trains, et des maisons, et des vêtements, et des grille-pains. Je suis un sentimental, ok, vous avez découvert mon secret, bien joué les gars. Ce que je veux dire quand je dis qu'une journée c'est un chaton, c'est qu'il faut en prendre soin et l'éduquer cette journée. Lui donner des bases, et se laisser surprendre par elle, jouer avec elle, mais lui montrer aussi des limites. Et prendre le temps de la laisser ronronner, s'attendre à quelques coups de griffes pas méchants.

4 commentaires:

  1. vraiment joli et joliment dit même si aujourd'hui j'ai marché sur la queue du chat...

    RépondreSupprimer
  2. Euh pardon, je suis nulle en blogs, il y a peut-être un contact, je ne le trouve pas, et je ne sais même pas commenter le post qui m'intéresse, donc je m'insère, pardon encore. J'aime vos réflexions et votre prose murakamienne. Et j'aimerais bien vous dire un truc en privé, si vous avez une adresse mail, quelque chose ?
    Merci !
    Constance

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    vous pouvez m'écrire à
    pit.agarmen@gmail.com
    ou via facebook.
    merci pour votre mot !
    Pit

    RépondreSupprimer