mercredi 16 février 2011

mal au dos mais c'est comme ça

J'ai mal au dos mais c'est comme ça. J'ai des amis qui vont mal, et bon dieu j'aimerais leur donner de mon énergie. La vie ne nous fait aucun cadeau. Quand tout va bien, il faut s'attendre à recevoir des coups. C'est comme ça. Alors soyons heureux d'être en vie, et d'être aimé, et d'aimer. C'est le plus important.
Je déteste dans le métro ceux qui font comme s'ils ne voyaient pas cette femme avec une poussette devant les marches, alors que l'escalator est en panne. Et qui ne l'aident pas à porter ce bébé effrayé par la ville et le bruit, mais protégé par les couvertures. Je veux de la douceur et de l'entre-aide.
Il faut prendre soin des enfants, pour eux, et aussi pour nous : car ces enfants que nous aidons, que nous élevons c'est aussi nous-mêmes nous apportant avec retard la douceur qui nous a manqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire